5 nouveaux projets sur les bancs d'Emergences

Logo Appart et Sens and co 2

APPART & SENS est une agence immobilière logeant ceux qui n’ont pas accès aisément au parc privé, sans pour autant relever du parc social prioritaire (familles monoparentales, jeunes actifs sans garant, personnes victimes de violences...)

LA LIGNE VERTUOSE : "Il y a des chutes qui permettent de se relever." Guillaume et Thierry valorisent des chutes de matériaux et accompagnent des jeunes déscolarisés à les transformer en mobilier design. La vente leur permet de financer leur formation.

OZ'IRIS : Cette start-up co-crée avec patients et soignants des parcours de santé fluides, améliorant l’expérience des patients, de leurs familles et des soignants grâce à l'application d’une méthodologie innovante : le « design thinking ».

RACONTE MOI UN MATCH : L’initiation au commentaire de match de foot radiophonique en duo,
comme support d'éducation à l'oralité et vecteur d'égalité des chances pour les jeunes défavorisés.

YOON :Cette association accompagne des personnes étrangères dans la poursuite de leur carrière professionnelle à la hauteur de leurs compétences et de leurs ambitions. Les outils : Anglais professionnel, formation et soutien à la recherche d'un emploi.