Bou'Sol

Le réseau des boulangeries bio et solidaires

Brève introduction

Le réseau des boulangeries bio et solidaires

Valeur sociale apportée par le projet

Bou’sol est une structure d'ingénierie qui crée et anime un réseau national de boulangeries solidaires. Ses boulangeries fournissent - sous la marque Pain et Partage - à des établissements de la restauration collective un pain de qualité, certifié bio et issu des filières locales. L'objectif est de rendre le pain bio accessible à tous mais aussi de former et insérer professionnellement des hommes et des femmes, qui trouveront à l’issue de leur parcours un débouché au sein des filières boulangère et logistique. Démo en vidéo ! Avec la Fondation Emergences, l'équipe porteuse du projet cherche à valoriser la dimension sociale de l'activité de boulangerie solidaire (en caractérisant le lien homme/territoire) et à structurer la stratégie de développement et d’essaimage du réseau au plan national.